![]() |
تعلم الفرنسيةvocabulaire
la faim_______________ nom féminin
اسم الإناث________________ nom féminin جوع _____________________ la faim أنا جائع___________________j'ai faim un hasard________________________ _nom masculin صدفة _____________________________u n hasar اسم مذكر ________________________nom masculin مصادفة __________________________par hasard ya3ni lama tela9y chii aw chakhesse biessodefah mathallan __ta9olly jaite par hazare etla9ina par hasard........................ ...... une envie_________________________ ____nom féminine الرغبة________________________ ____________une envie أريد ----------------------------------------------------j'ai envie أنا لا أريد__________________________ ________j'ai pas envie mithalle ki ey9ole leke wahede arwahy takely 9ollilo__ non j'ai pas envie un escroc________________________ _____محتال هو المحتال __________________c' est un escroc mithalle ah hadake eradjelle c'est un escroc سابق__________________________ Ancien Ancien________________________ ___adj masculin Ancienne ______________________________ adj fémini وصفة قديمة _____________________________A ncienne recette mithalle ethedry 3alla kitabe 9adime aw chikhe 9adime aw wassfa 9adima ta9oly cest une Ancienne recette __hadake echikhe cest un Ancien tabi3 :3_3_3v[1]::3_3_5v[1]:__________ |
رد: تعلم الفرنسيةvocabulaire
fine erodode 3achane nikamil ellemwdo3e enty ma rahe tendamy rahe tete3alamy aketare le fronçais hatchoufy kife ha tessta3miliha fi kalamek hilwa...........
|
l les article défini
le __le___devant un nom masculin __ __la__ devant un nom fiminin__ ___féminin et masculinصيغة الجمع __les ___devant___un nom pluriel___ les article partitifs :les article partitifs sont 'de la _du_ _de l __les article indéfini___ __un__ un___devant un mon masculin __une__ unu__ devant un nom féminin les __devant un nom féminin et masculin pluriel agence de tourismme___ _____charikate siyahah une agence de tourismme :nom féminin cueillir-------------- يجمع المجموعة 3_____cueillir : vérbe de 3em groupe____ la cueillette : nom féminin campagne______ريف la compagne :7_5_120[1]:: nom féminin ciel_____________________سماء le ciel ____________________nom masculin confiture_____________________ __مربى la confiture ______________________nom féminin délicieux_____________________ _____لذيذ délicieux_____________________ ________adj masculin Etoiles_______________________ ____________نجوم une etoil_________________________ _________نجمة واحدة une etoil_________________________ __________nom féminin fleuve________________________ _________________نهر un fleuve________________________ _______________nom masculin mer___________________________ ___________________بحر la mer___________________________ ________________nom féminin |
avantage__________________ميزة
un avantage : nom masculin bas _______________________منخفض en bas_____________________أسفل bas : adjectif masculin bicyclette __________________ une bicyclette : nom féminin bouteille ___________________زجاجة une bouteille : nom féminin casser_____________________ لمجموعة1__casser : verbe 1 er groupe courageux_____________________ __شجاع courageux ;adjectif masculin courageuse : adjectif féminin dangereux dangereux : adj masculin dangereuse : adj féminin rapide__________سريع large__________________واسع tres large_______________كبير جدا large :adj masculin et féminin pauvre_____________________فقي ر pauvre :adj masculin et féminin pauvre""""riche riche_________غني peureux_________خواف la peure_____________خوف pure___________نقي peureux :adj masculin peureuse :adj féminin plume une plume :nom féminin tabi3 |
rahe akon daiman fi ellintidare raw3a
|
| الساعة الآن توقيت السعودية الرياض و الدمام و القصيم و جدة 09:23 AM. |